Tous à Gand !
Du 14 au 18 février, c’est cinq jours de folie du violon : en concerts, en stages, en bals, en jam sessions… Le festival Fiddlers On The Move nous invite mercredi 14 février pour un grand bal dans la salle De Centrale à Gand.
Préparez-vous pour un événement unique en son genre : la réunion de cinq écoles de musique de trois pays différents. Rejoignez la vibrante classe de violon de Naomi Vercauteren au De Poel à Gand, groovez avec les talentueux étudiants de Wouter Vandenabeele de l’Academie de Saint-Nicolas et de la Centrale de Gand, et laissez-vous envoûter par le Slovenian Fiddle Gang – les violonistes Bojan Cvetrežnik et Barja Drnovšek, basés à Ljublijana. Vivez également la magie de l’orchestre de violons folk Envoyez les violons de Gabriel Lenoir ! originaire de Lille, France.
Chaque groupe vous offrira des airs de danse entraînants. Le grand final promet une performance extraordinaire, alors que plus de 50 violoneux s’uniront pour une extravagance musicale spectaculaire. Tout cela, complété par le grattage habile de Jeroen Knapen sur une guitare solitaire. Ne passez pas à côté de cette folie du violon qui transcende toutes les frontières !