Nous jouerons dans le cadre de la Fête du Violon à Luzy, dans le Morvan.
Ce festival dure trois jours, du 20 au 22 février 2015, et se passe dans le petit village de Luzy. En voilà un aperçu : « Pour cette treizième édition de la Fête du violon, l’équipe de Cordes en Folie vous promet un festival plein d’énergie, de rencontres entre musiciens et genres musicaux, d’émotions et de partage.
Energie avec le Mini Beigale Orkestra qui interprète un répertoire de danses collectives à la manière puissante des fanfares klezmer d’antan. Des rencontres entre musiciens de diverses nationalité, telle celle du roumain Florin Dragomir, de l’allemand Heiko Wilhem et du coréen Pham Trong Hieu au sein du trio Kiftélélé. Le résultat ? Une musique déjantée, passant du jazz à l’électro. Ou De Madruga, la rencontre d’une violoniste française et d’un guitariste argentin qui emmènent leur public vers la vitalité et la chaleur de la riche culture musicale sud-américaine, teintée d’un brin de nostalgie. Nostalgie d’un temps perdu ? Les musiciens de Drailles, eux, ont décidé de faire revivre une musique disparue, celle des violoneux alpins. Partis de quelques enregistrements et de collectages, ils se sont réappropriés cette musique âpre et puissante. Tout comme le groupe Havelange, qui remettent au goût du jour le répertoire traditionnel de Wallonie, dont certains morceaux ont été collectés par un certain monsieur Havelange… »
Nous jouerons le samedi après-midi dans le village, et au bal folk du samedi soir. Nous terminerons la soirée avec la Bande de violons du Morvan qui étaient venue jouer l’année dernière dans la fête du violon populaire d’Envoyez les Violons !, à Nieppe.